Club Med veille à assurer à ses clients et ses employés les meilleures conditions de sécurité, santé et bien-être

C’est notre priorité et nous surveillons de très près l’évolution du virus Zika, tout en étant en contact permanent avec les autorités sanitaires et touristiques ainsi que nos partenaires dans les pays affectés.

Club Med a mis en place des mesures pour réduire la présence de moustiques dans ses Villages :

  • Répartition de répulsif anti-moustique deux fois par jour dans tous les Villages
  • Identification et traitement préventif des zones spécifiques où les moustiques peuvent être amenés à proliférer
  • Travail avec les autorités locales pour éradiquer la présence de moustiques dans la zone où sont situés nos Villages

Les mesures préventives que nos invités peuvent prendre sur place sont les suivantes :

  • Se couvrir la peau exposée à l’air en portant des vêtements longs et un chapeau
  • Utiliser un répulsif anti-moustique approprié composé d’un pourcentage élevé de principe actif pour une protection plus longue. Il est recommandé de suivre les instructions du produit et de le réappliquer comme spécifié.
  • Le CDC a également publié des recommandations concernant l'utilisation de préservatifs et de répulsifs à l'intention des voyageurs qui rentrent au pays.
  • Consulter les informations et les mises à jour sur les sites web des différentes organisations de santé et contacter son médecin pour toute question.

Liens utiles :
https://www.cdc.gov/
http://www.phac-aspc.gc.ca/
http://www.who.int/en/

Cette fois-ci, les seules personnes à qui il a été conseillé de ne pas se rendre dans les zones touchées sont les femmes enceintes. Les invitées enceintes qui souhaitent réviser leurs vacances au Club Med dans une zone non touchée par Zika se verront proposer d'autres options de villages du Club Med qui ne comprennent pas de destinations figurant sur la liste des zones de transmission du Zika de l'organisation mondiale de la santé.

Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent, sur présentation des documents nécessaires, demander un crédit de voyage futur équivalent à la valeur de la partie terrestre de leur séjour et reprogrammer leur voyage à une date ultérieure sans pénalité. Comme pour tout voyage, il est recommandé de se référer aux autorités sanitaires publiques afin de s’informer sur les conditions de sa destination et appliquer les précautions appropriées. Pour plus d’informations sur le virus Zika, vous pouvez consulter le site de l’Agence de Santé publique du Canada (lien ci-dessous).