- Ai-je besoin d’un test pour revenir au Canada?
Tous les voyageurs aériens âgés de 5 ans ou plus devront fournir une preuve d’obtention d’un résultat négatif à un test de la COVID-19 avant de monter à bord de vols internationaux vers le Canada.
Depuis le 28 février 2022, les voyageurs pourront présenter le résultat d’un test de détection rapide des antigènes de la COVID-19 (effectué le jour avant leur) ou le résultat d’un test de dépistage moléculaire (effectué au maximum 72 heures avant leur vol) pour répondre aux exigences préalables à l’entrée.
Il ne suffit pas d’effectuer un test de détection rapide des antigènes au domicile pour répondre aux exigences à l’arrivée ; il doit être autorisé dans le pays dans lequel on se l’est procuré, et il doit être administré par un laboratoire, ou un organisme de la santé, ou par des services en télésanté.
Veuillez noter que Club Med ne peut être tenu responsable de la disponibilité des rendez-vous pour effectuer les tests moléculaires, ni de la durée de remise des résultats.
Pour vous informer des dernières mises à jour, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement canadien. Lien ICI
- Où puis-je effectuer un test moléculaire Covid-19 ?
Afin de faciliter cette démarche, nous proposons des options afin de réaliser ce test directement dans nos Villages ou dans un établissement proche. Les tests effectués dans nos Villages sont administrés par un service tiers et certifié par les cliniques/laboratoires locaux. Les voyageurs ont la possibilité de se rendre dans d'autres cliniques à l’extérieur des infrastructures du Village.
Vous pourrez réaliser ce test directement dans nos Villages Club Med de Punta Cana, Michès Playa Esmeralda, Ixtapa Pacific, Québec Charlevoix, Turkoise, Les Boucaniers et Cancun. Prix et informations complètes disponibles en village.
Pour les Villages Club Med de La Caravelle et Sandpiper Bay, vous pourrez réaliser ce test à proximité de notre village et nos équipes pourront vous accompagner dans vos démarches. Prix et informations complètes disponibles en village.
Vous trouverez des informations sur les centres de test COVID-19 sur le site voyage.gc.ca dans l'onglet Santé.
- Quelles sont les informations requises dans le certificat fourni par le laboratoire concernant les résultats des tests ?
Lorsque vous arrivez à la frontière, vous devez présenter un résultat négatif d’un test acceptable (sous forme papier ou électronique) ou une preuve d’un résultat positif d’un test moléculaire obtenu dans les 10 à 180 jours précédents et qui comprend les renseignements suivants :
•Nom et date de naissance du voyageur
•Nom et adresse du laboratoire, de la clinique ou de l’établissement qui a effectué le test
•Date à laquelle le test a été fait
•Type de test effectué
•Résultat du test
Conserver la preuve de votre résultat au test avec vous pendant la période de 14 jours qui débute le jour de votre entrée au Canada.
- Si le voyageur a été vacciné contre la COVID-19, est-il toujours tenu de fournir un test COVID-19 négatif ?
Oui, il doit encore fournir un résultat négatif au test COVID-19 pour voyager au Canada.
- L'assistance COVID-19 existante couvrira-t-elle le coût du test ?
Non, notre assistance COVID-19 ne couvrira pas le coût du test. Vous trouverez de plus amples informations sur ce qui est couvert par le Programme d’Assistance d’Urgence COVID19 dans la section consacrée à ce sujet.
- Que se passe-t-il si un voyageur est testé positif au COVID-19 avant d’entrer au Canada ?
Depuis que nous avons rouvert nos Villages, nous avons mis en place des protocoles d’hygiène et de sécurité renforcés dans le cadre de notre programme « Ensemble en sécurité » pour empêcher la propagation de la Covid-19. Dans le cas malheureux où, malgré ces protocoles, un client serait testé positif à la Covid-19 avant son retour au Canada, il ne pourra pas embarquer sur son vol de retour.
Dans ce cas, le client sera placé en quarantaine pour une durée de 10 jours dans une section dédiée au Village. Les dépenses liées à ce séjour prolongé : modification du billet d’avion, prolongation de la durée de séjour et tous frais médicaux engagés par le client seront pris en charge par le programme d’Assistance Médicale gratuit compris dans tout forfait Club Med effectués avant le 1er janvier 2023. Après 10 jours d'auto-isolement au Village, le client pourra être testé de nouveau pour la Covid-19. Si le résultat est négatif, il sera autorisé à rentrer au Canada.
Certains membres de ma famille sont testés positifs, d'autres sont testés négatifs avant de rentrer au Canada.
Si un GM est testé positif à la COVID-19, les GM l’accompagnant (sur une même référence de réservation) seront autorisés à s'auto-isoler avec le GM positif, même s'ils ont été testés négatifs à la COVID-19. La prolongation de leur séjour et la modification de leurs vols de retour seront couverts par notre programme d'assistance médicale gratuit. Veuillez noter que le Club Med n'est pas responsable si un GM négatif décide de rester avec le GM positif et attrape finalement la Covid-19. Les frais seront couverts par l'assistance jusqu'à 10 jours d'auto-isolement sur place.
- Est-ce qu’un client d’un autre hôtel que Club Med peut venir se faire tester au Village ?
Non, ce n’est pas possible.